IP du serveur : helleniacraft.omgcraft.fr
Top banner

Règlement d’HelleniaCraft

 

1.   Règles générales du serveur:

 

      1.1.       A propos du règlement :

 

§1 : Le règlement suivant s’applique dans tous les cas quelle que soit la circonstance, sauf indication contraire du Staff lors de situations tout à fait exceptionnelles. Entre autre les règles générales s’appliquent aussi bien en jeu que sur le forum ainsi que sur le serveur Teamspeak.

 

§2 : Chaque hellenien ne peut se permettre d’ignorer tout ou une partie du règlement d’HelleniaCraft quel qu’en soit le prétexte.

 

§3 : Si il existe un doute à propos d’une règle, n’hésitez pas à demander au Staff. En cas de débat à propos du règlement, le Staff a toujours le dernier mot. Cependant, le Staff n’est pas au-dessus du règlement.

 

§4 : Toutes infractions au règlement entraînent un avertissement suivi d’une sanction, allant du mute, au jail, jusqu’au ban temporaire voire définitif ou au reset de ressource et d’argent du compte impliqué. Cette sanction sera décidé par le Staff dans une optique de justice et d’équité.

 

      1.2.      Comptes et informations personnelles :

 

§5 : Votre compte est protégé par un plugin d’enregistrement, nous déclinons donc toutes responsabilités en cas de vol ou piratage de compte.

 

§6 : Le multi-compte est interdit, si votre adresse IP correspond à plusieurs comptes, vous serez averti puis banni définitivement. De même si vous vous connectez avec le compte d’un autre joueur.  Si vous voulez effectuer un transfert de compte, faites une demande sur le forum.

 

§7 : Si un membre de votre famille ou une de vos connaissances souhaite jouer sur votre compte, contactez le staff afin de l’enregistrer à la main.

 

§8 : En cas de longue absence, c‘est à dire 30 jours ou plus, et dans le cas où vous n’avez fait aucun post sur le forum prévenant de celle-ci, toutes vos ressources et propriétés seront supprimées.

 

§9 : Il est interdit de porter des pseudos jugés invalides, c’est-à-dire constitués d’une suite de lettres sans signification, raciste, insultant ou humiliant envers quiconque.

 

      1.3.      Vie en communauté :

 

§10 : Concernant les conflits entre plusieurs joueurs, toute accusation, demande de remboursement ou autre, doit être accompagnée de preuves véridiques et/ou témoins fiables. Toute perte de stuff dû à un combat PvP ne sera pas remboursée.

 

§11 : Les insultes, propos homophobes, sexuels, discriminants et/ou humiliants sont formellement interdits, toute forme de violence verbale est bannie. Nous comprenons l’humour, mais il ne faut pas dépasser les limites.

 

§12 : Le freekill, c’est-à-dire l’acte de meurtre sans raison, est formellement interdit sur HelleniaCraft.

 

§13 : Les arnaques ne sont pas tolérées.

 

§14 : Toutes sortes de publicités ne concernant pas HelleniaCraft ne sont pas tolérées.

 

§15 : Le troll, le spam et le dérangement des joueurs est sanctionné.

 

§16 : Chacun mérite le respect, quelles que soient ses actions, ses idéaux ou son statut.

 

§17 : HelleniaCraft est un serveur convivial, réservez un accueil chaleureux et respectueux aux Métèques.

 

§18 : Il va de soi que tout mensonge ou tentative d’entrave à la fonction du Staff est sévèrement punie.
 

      1.4.      Cheats, usebugs, hacks :

 

§19 : Tout système automatique, est formellement interdit. On entend par là tout système capable de se déclencher seul et d’effectuer une action sans l’aide d’un joueur. De plus, il est fortement conseillé de se cantonner à des machines simples afin d’éviter des lags très dérangeants. N’hésitez pas à demander l’avis du staff.

 

§20 : Toute forme de usebug est totalement interdite et passible de fortes sanctions.

 

§21 : L’utilisation de logiciels tiers/hacks/mods donnant un avantage par rapport aux autres joueurs, nuisibles ou illégals est puni par un banip. On y inclut notamment toute forme de X-ray (mod ou texture pack), de fly ou high-jump. On n’y inclut pas Optifine, les minimaps sans radar (Rei’s minimap oui, radar nodus non), ou tout mod purement utilitaire.

 

2.   Règles générales des différents mondes :

 

      2.1.      Hellenia :

 

§22 : Le grief, c’est-à-dire la destruction et/ou pillage est formellement interdit.

 

§23 : Toute construction doit respecter le thème du lieu, et doit être un minimum RP, c’est-à-dire logique dans le contexte historique, géographique et culturel imposé, et respecter un minimum la physique (pas de constructions flottantes par exemple).

 

§24 : Farmer type bétail (vaches, cochons etc.) ainsi que les plantations (blé, verrues du nether etc.) et les villageois sont interdits en dehors des parcelles champs.

 

§25 : Pour partager une zone de cubo, faites une demande à un Modérateur. Cependant, votre colocataire doit déjà avoir une maison à Hellenia, de plus aucune plainte de vol ne sera prise en compte.

 

      2.2.      Monde récolte et nether :

 

§26 : Vous pouvez faire absolument tout ce que vous souhaitez dans le monde récolte, tant que cela ne détériore pas l’expérience de jeu des autres joueurs et respecte les règles générales. Il est donc autorisé de grief, de piller et de tout casser, mais pas de tuer les joueurs, de faire des pièges ou de bloquer des passages, ou de faire des des fermes/machines automatiques.

 

§27 : Les mondes de récolte sont régulièrement régénérés sans préavis, il est donc fortement déconseillé d’y laisser des affaires.

 

      2.3.      Monde Freebuild :

 

§28 : Le monde freebuild est un monde créatif sans limite de possibilités au niveau des constructions, exceptés les systèmes automatiques, générant du lag ou inappropriées, c’est à dire offensantes, dégradantes ou choquantes (pas de pénis géants soyons clair).

 

§29 : Vous ne pouvez construire que dans votre parcelle, ou celle d’un ami si il vous a ajouté. En ce cas, aucune plainte de grief ne sera prise en compte.

 

§30 : Vous pouvez avoir plusieurs parcelles tant qu’elles sont justifiées pour un projet.

 

§31 : Avoir son magic carpet (mc) en créatif est formellement interdit, ce qui arrive lorsque vous entrez dans le freebuild avec votre mc activé. Vous ne pourrez le désactiver que dans le monde d’Hellenia.

 

      2.4.      Monde distraction :

 

§32 : Le monde distraction est un monde d’amusement, rempli d’events automatiques pour la plupart. Ne dérangez pas les autres lors du déroulement de ceux-ci.

 

§33 : Il est formellement défendu d’entrer au monde distractions en magic carpet (mc).

 

3.   Réglementation du commerce :

 

      3.1.      Admin Shops :

 

§34 : Tout abus d’un shop peut être puni et/ou voir la suppression temporaire voire définitive de l’achat de la ressource concernée, afin de ne pas ruiner l’économie.

      3.2.      Shops joueurs :

 

§35 : Les shops joueurs doivent tous se trouver dans un espace dédié (sous l’admin shop d’hellenia ou dans les villes secondaires), il est formellement interdit de posséder un shop chez soi.

 

§36 : Pour posséder un shop, vous devez avoir une maison à Hellenia

 

      3.3.      Échanges entre joueurs :

 

§37 : Les échanges entre joueurs ne sont en aucun cas limité, mais vous devez prendre vos responsabilités, une fois une affaire conclue, ne revenez pas sur votre décision, un marché est un marché.

 

§38 : Si vous souhaiter vous faire embaucher par quelqu’un, ses actes sont sous votre responsabilité, vous devez vous assurer que ce que vous faites est autorisé par le règlement. En conséquence de l’article 2 du règlement, vous serez autant sanctionné que le commanditaire si il y a infraction.

 

4.   Réglementation des parcelles privées:

 

      4.1.      Parcelles d’habitation :

 

§39 : Les parcelles peuvent être vendues à un prix libre par les joueurs.

 

§40 : Il est interdit de farmer quoique ce soit sur une parcelle d’habitation, et d’habiter dans une parcelle champs.

 

      4.2.      Parcelles de champs :

 

§41 : Les parcelles de champs sont vendues pour 15 Tétras par blocks. C’est le seul endroit où vous pouvez cultiver et farmer des ressources dans le monde d’Hellenia.

 

§42 : Un joueur ne peut posséder qu’un seul champ. S’il souhaite changer il doit remettre son champ en son état d’origine avant d’en racheter un.

 

§43 : Chaque champ doit avoir son cabanon. De plus, en conséquence de l’article 23, vous devez décorer un minimum votre champ. Si vous faites un étage, décorez le et mettez des soutiens.

 

      4.4.      Îles privées :

 

§44 : Pour créer une île privée, vous devez posséder 100.000T minimum et une maison à Hellenia. Deux îles privées doivent êtres suffisamment éloignées pour ne pas être visible l’une de l’autre. Sauf accord des deux propriétaires.

 

§45 : Un bloc de parcelle d'île privée coûte 250T, vous pouvez agrandir votre île tant que vous le souhaitez.

 

5.   Réglementation des villes secondaires :

 

      5.1.      Pré-requis à l’emménagement :

 

§46 : Pour posséder une parcelle, aussi bien un entrepôt qu’une maison, un appartement ou un shop, vous devez déjà posséder une maison à Hellenia.

 

      5.2.      Aménagements :

 

§47 : Les parcelles d’habitation doivent être vendues au minimum à 100 Tetras par bloc, et minimum 15 Tetras par bloc pour les champs.

 

§48: Tout aménagement fait dans les villes doivent respecter le thème de la ville, et dans le respect des règles citées plus haut.

 

6.   Réglementation des events :

 

      6.1.      Organisations des events :

 

§49 : Tout joueur peut organiser des events, avec le prix de son choix ou pas.

 

§50 : Aucun event n’est obligatoire.

 

      6.2.      Déroulement des events :

 

§51 :  Le premier contrevenant aux règles énoncées par l’organisateur pourra être exclu de l’event.

 

§52 : Toute tentative empêchant le bon déroulement de l’event, tel le reset ou l’intervention dans celui-ci sans y participer sera puni.

 

7.   Règles du forum :

 

      7.1.      Inscription et présentation :

 

§53 : Il est interdit de poster deux fois pour la même raison, éditez votre premier poste ( notamment pour les présentations ).

 

§54 : Il est vivement conseillé de prendre le même pseudo sur le forum que sur le serveur.

 

§55 : Il est interdit aux joueurs ayant reçu leur grade en jeu de poster des messages dans les présentations des nouveaux joueurs.




Joueurs connectés : 0/30